Non mais j'y crois pas!

Publié le par Anaitat

    Ce soir - ou hier soir vu l'heure! -  c'était un jour un peu chargé: réunion sur l'urbanisme avec un quartier qui va se faire, ensuite réunion sur le développement durable à Ingré (comment le mettre en place de façon éducative) - j'ai pris ça sur ma répétition de clarinette pour le concert de vendredi soir... - et enfin réunion à la section du PS Ingré-Ormes.

    C'est justement à cette dernière réunion que j'apprends que notre bon ex-maire a de nouveau un peu d'activité contestataire. Sur son site de campagne qui est devenu le site de l'opposition ingréenne (www.aepingre.com), on apprends qu'ils ne sont pas contents de ce qui se passe durant les commissions!! Mais aux conseils municipaux, ils n'en disent pas mots! Pourtant à la fin d'un conseil il y a bien les questions diverses qui sont proposées, non?

    Bref. Et vous savez de quoi ils se plaignent en partie? Du fait que les commissions ne durent que 20-30min, alors que pour celles où je vais, on y passe facilement 1h30 car 20min ce sont les discours du vice-président de la commission pour expliquer les choses!! Ils se plaignent  également du fait que les commissions "sont menées de manière expéditive". Seulement s'ils veulent poser des questions, ils sont les bienvenus! Pour le moment ce n'est pas le cas, on les entends pour avoir seulement des petites précisions sur quelques chiffres...

Ca ne ressemblerait pas à une période proche où ils disaient des choses fausses à propos du dossier de l'eau?

Publié dans Quartier Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous avez tout à fait raison de supprimer les commentaires qui constituent une attaque personnelle, ils ne servent à rien et ne font pas avancer le débat.<br /> <br /> Concernant les petites piques personnelles, je suis partisane de dire les choses en face et non de se planquer derrière un pseudo ou même de le faire par écrit en fait.<br /> <br /> "La méchanceté et la grossièreté sont les armes de la simplicité" (Coluche). A mon avis la meilleure réponse aux attaques personnelles est le silence. "Parlez donc peu. Le silence est une arme, la plus efficace de toutes, c'est la lumière bleue du verbe" (L-P Fargue).<br /> <br /> Ca ne fait pas vraiment avancer le débat mais encore une fois bravo et merci de l'accepter (si tout le monde faisait de même, on aurai peut-être déjà réglé un tas de problème)<br /> <br /> Pas de problèmes pour votre message Tom, la critique et la franchise ne m'en posent pas(bien au contraire), le tout c'est de dire les choses.<br /> ;)
Répondre
T
Jézabel, je ne parlais pas de vous. J'accorde moi aussi une importance cruciale au débat mais quand les messages n'ont aucune épaisseur et se contentent d'être inutiles, une modération est souvent bienvenue.<br /> <br /> Oui c'est le but des pseudos d'êtres anonymes, cependant quand on se permet des piques personnelles je trouve cela juste de jouer franc-jeu.<br /> <br /> En faite quand je parlais de 3 commentaires désagréables, un à été supprimé. <br /> <br /> ;)
Répondre
A
il est vrai que je laisse la plupart des commentaires tant que ce sont des commentaires qui sont sur le fond et non sur la forme si je peux me permettre. j'ai reçue un commentaire qui m'attaque personnellement sans aucune critique vis à vis des sujets d'articles j'ai donc supprimé ce commentaire dont je garde tout de même une trace.
Répondre
J
Et bien formidable nous allons pouvoir constituer une association de "personnes vexées, lâches et aigries" puisque nous sommes au moins deux à avoir écrit ces commentaires... <br /> Concernant les pseudos, c'est le but qu'ils soient anonymes non?<br /> <br /> Faute de relecture, il y a des fautes de typographie dans le commentaire c'est vrai mais c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule à en faire ;)<br /> <br /> Concernant le tri, bravo (sincèrement) à Anaita de laisser tous les commentaires, c'est ainsi que l'on avance. Pour le ton moqueur, je dirai plutôt qu'ils sont ironiques. Quand à la teneur du commentaire, libre à vous de ne pas être d'accord, cela ne pose aucun problème (le débat est l'essence de la démocratie). Les chiffres sont toujours polémiques et sujets à contestations, n'y voyez pas d'attaques personnelles.<br /> <br /> Encore Bravo de laisser tous les commentaires (même ceux un peu désagréables) sur le blog :)
Répondre
T
Hé bah... Sur 6 commentaires 3 désagréables et moqueurs, c'est du beau linge. <br /> <br /> Bien entendu 3 qui ont les mêmes styles, les mêmes fautes de typographies mais sous des pseudos différents et compléments anonymes (moi je mise un billet que c'est la même personne vexée, lâche et aigrie. Franchement c'est lamentable. Bientôt nous pourrons rebaptiser Ingré (Clochemerle). Vraiment c'est pas très encourageant pour ta commune ;)).<br /> <br /> Hésite surtout pas à faire le tri Anaitat !
Répondre