Bilan des Musicales d'Ingré 2008

Publié le par Anaitat

Hier se sont terminées les Musicales d'Ingré 2008. 4 concerts ont eu lieu. Je vais donner mon avis pour ceux que j'ai vu.



- Jeudi 29 Mai à 19h30 - Ouverture des Musicales par un buffet avec des invités triés sur le volet ; les partenaires des Musicales mais certains n'ont pas pris la peine de venir tels que le président du Conseil Général qui avait sûrement mieux à faire que d'aller à l'ouverture d'un petit festival de rien du tout...

- Jeudi 29 Mai à 20h45 - S'en est suivi le premier concert. Il était annoncé un concert de Jazz mais c'était un peu différent.

La première partie était un groupe qui se cherche... d'abord appelé Zoot Quintet mais un sixième membre s'est ajouté (maintenant appelé Zoolt)... Ils se trouvent donc un nom qui correspond à leur musique... qui, je dois dire, est assez particulière! En fait on aime ou on n'aime pas! Ce n'est pas du Jazz, c'est un mélange de styles musicaux (pop, soul, rock, jazz, ...).



La seconde partie était un groupe de jazz particulier appelé Oxus project. Cette fois-ci aussi, le groupe n'était pas un groupe de Jazz ordinaire. Ils sont à la recherche d'un univers; nous nous sommes retrouvés avec des ambiances orientales (sons enregistrés par des musiciens iraniens), salsa, reggae, funk...





>> Pour ma part, j'ai adoré la première partie et moins aimé la seconde au contraire de mon entourage qui s'attendaient plus à du Jazz traditionnel. La seule part de Jazz qu'il y avait c'est les impros impressionnantes faites par tous les musiciens des deux groupes!



- Vendredi 30 Mai à 20h45 - Concert de l'école de musique et de l'Harmonie. Normalement c'est le concert qui ouvre les Musicales mais cette année est différente (date différente et le concert d'ouverture n'est pas l'école de musique)!

En première partie, il y a eu trois formations d'orchestre d'enfants.
Le premier était l'orchestre de la 6ème orchestre, une classe créée au début de l'année avec des enfants voulant apprendre la musique. Ils étaient tous débutants en septembre. Maintenant, ils arrivent à faire de beaux morceaux même si ce n'est que le début, ils se débrouillent vraiment bien!
Le second orchestre était l'orchestre des cadets, le premier orchestre de l'école de musique.Ce sont des musiciens qui ont 2-3ans de pratique instrumentale.
Et enfin, l'orchestre des juniors - dont j'ai fait partie il y a quelques années - nous a fait quelques morceaux simpathiques -que j'avais déjà jouer pour certains dommage pour l'originalité... Ils ont 4 à 5ans de pratique. C'est donc un orchestre où on peut commencer à faire des musiques rapides avec beaucoup de mélodies.

En seconde partie, l'Harmonie d'Ingré nous a tenu en haleine durant une heure!
Elle a commencé par deux morceaux joués avec les musiciens juniors (le but était de montrer la complexité et la richesse d'un orchestre "complet").
Les morceaux pour la plupart ont été très intéressant. Le seul morceau qui m'a déplu était un morceau contemporain - et pourtant j'adore les contemporains! - que Jérôme Genza, directeur de l'école de musique et chef de l'harmonie, a venté comme étant un morceau qui était très apprécié. Tir loupé pour ma part!

Publié dans Quartier Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bien sur ... l'ancienne majorité à tout fait et l'actuelle majorité lui doit tout... L'actuelle majorité devra t'elle remercier Mr Durox pour chacune de ses réalisations? Et à chaque éditions des musicales?<br /> <br /> Certains ont vraiment la défaite mauvaise. Il est temps de se remettre ! Débattons! Mais pas sur des bêtises pareilles. C'est indigne du débat républicain et démocratique d'une commune.
Répondre
A
je suis très déçue de votre réaction. <br /> d'une part, je ne dénigre en aucun cas les musicales de cette année. j'ai réellement apprécié les concerts que j'ai vu! et je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce de dévalorisant pour l'organisation et le choix des musiques dans ce que j'ai dit. j'ai juste donné mon avis en tant que musicienne!<br /> d'autres parts, ce n'est pas un blog de propangade! j'ai décidé moi-même de faire ce blog parce qu'ayant des amis blogguers, cela m'a donné envie! quel mal y a t il a cela? et je mets des documents non pas de la mairie mais que tout ingréen reçoit! dites à monsieur le maire directement ce que vous avez a lui dire parce que je ne suis pas un relais de la mairie, ce n'est absolument pas mon intention! je suis bien un avis (donc point de vue personnel!!) d'Ingré!
Répondre
R
pour tirer dans les jambes, vous êtes manifestement fabuleuse...tir loupé, critiques sur oxus project...ben ma grande ça commence bien! vous défendez votre pain contre l'opposition et l'originalité, vous prenez au compte de la mairie des actions deja baties par votre detestée opposition...Tout ceci n'est qu'une vitrine pour mettre en avant des choses que d'autres que vous ont mis en place alors les critiques ravalez les...un peu de bon sens et de remise en question...On ne peut pas tirer a bout portant sur une equipe qui finalement est à la base des actions que vous recuperez et que vous jeterez au moment venu. Dénigrer à tout prix cela reste un peu pueril...Que l'on soit bien clair, je ne fais ni parti de l'opposition, je ne suis plus habitante d'ingré je n'ai donc aucun interet à vous critiquez gratuitement. Juste en temps que citoyenne, j'aime que les principes de respect d'opinion soit suivi. Et la liberté d'expression, vous me direz...oui mais au détriment de personne, pas meme de C. Durox. Et puis bon, un blog de "propagande" pour l'equipe en place, ponctué de documents de mairie en étant realiste, vous avez déjà un site de la ville, un bulletin municipal, mais il est vrai qu'il est peut etre plus simple par ce blog de répondre du tac au tac à ce qu'il peut se dire en face...vous pourrez dire à votre chef de file, qu'il faut pas se sentir agressé par ce qui se dit en face, faut juste se dire qu'en démocratie, ya du pour et du contre, faut savoir travailler ensemble, et tout cela vous sera moins pénible.<br /> (oups entre nous, savez vous que vous n'avez aucun droit d'exploitation du logo de la mairie sur votre site personnel?...bon au moins, je vous aurai au moins appris ça!)sur ce bonne soirée!
Répondre
A
sûrement nathalie! mais je n'y étais pas. j'ai préféré commenter ce que j'ai vu. :)
Répondre
N
Bein et le concert de thomas fersen ?? c'était quand même un bel événement des musicales d'Ingré !
Répondre